Les techniques utilisées peuvent avoir un réel impact sur votre fertilité, à la fois en réduisant la durée de conception (par un rééquilibrage des cycles menstruels, une meilleure connaissance de soi grâce à la symptothermie) et le risque de fausse couche (amélioration de la qualité du sperme et de l'ovulation, gestion du stress, rééquilibrage nutritionnel et micronutritionnel...).
Un chiffre ? Une étude effectuée sur 161 femmes en parcours PMA a démontré qu'un régime alimentaire adapté était susceptible d'augmenter de 40% les chances de réussite d'une FIV.
Je n'accepte que des femmes en consultation, néanmoins dans certains cas précis une séance de couple peut être envisagée. Par exemple pour booster la fertilité de votre partenaire, faire le point sur ses habitudes de vie et les optimisations possibles...
Le saviez-vous ? Environ 20% des cas d'infertilité ont une cause masculine.
Les consultations sont tout à fait compatibles avec un suivi en PMA. L'amélioration de votre hygiène de vie ne peut avoir que des impacts positifs sur votre parcours, et le travail en profondeur que nous effectuons sur la qualité ovocytaire peut sincèrement changer la donne.
Je vous propose également un accompagnement émotionnel précieux pour traverser au mieux cette période particulière.