L’ashwagandha est une plante adaptogène indienne très puissante. Les plantes adaptogènes agissent comme des régulateurs métaboliques (quels que soient les niveaux physiologiques de base), et augmentent la résistance de l’organisme.
L’ashwagandha possède de multiples propriétés. Par exemple, elle est particulièrement utilisée pour soutenir l’équilibre hormonal (hormones sexuelles et thyroïdiennes), ainsi que pour favoriser le sommeil. Elle permet également d’abaisser la production de cortisol.
On l’utilise aussi beaucoup pour améliorer la fertilité féminine et masculine.
Les plantes adaptogènes se prennent en cure de 3 mois. Il est indispensable de respecter une pause thérapeutique entre chaque cure (1 mois de pause).
Chaque personne réagit différemment à l'ashwagandha. Si vous ressentez de la fatigue dès le réveil, essayez de la prendre plutôt le matin. En revanche, si vous avez du mal à vous endormir, testez le soir. Inversez le moment de la prise si vous ressentez de effets inverses. À vous de tester pour voir ce qui vous convient le mieux !
L'ashwagandha n'est pas compatible avec une stimulation hormonale (même stimulation simple type Clomid). Elle doit être arrêtée en cas de grossesse.
Pour être certain de l'efficacité du produit, il est important de choisir une marque qui mentionne le pourcentage de withanolides (le principe actif contenu dans l'ashwagandha).
Nutri&Co - 20,90€, 120 gélules dosées à 300mg
2 à 3 gélules/jour
Sunday Natural - 14,90€, 100 gélules dosées à 500mg
1 à 2 gélules/jour
Be Life - 90 gélules dosées à 250mg
1 à 2 gélules/jour