C’est une vitamine liposoluble très utile pour l’endomètre dans un contexte de conception naturelle et parcours PMA :
Elle a par ailleurs un impact positif sur la qualité ovocytaire, d’autant plus lorsqu’elle est associée à d’autres anti-oxydants (CoQ10, NAC, Acide R alpha lipoïque …).
Privilégiez une supplémentation faible (100 à 400 ui/jour) mais quotidienne, choisir une formulation huileuse car la vitamine E est liposoluble (comme la vitamine D).
La vitamine E devrait être continuée au moins jusqu'au transfert/insémination pour profiter de son effet sur le développement de l’endomètre. Arrêter après le transfert/IAC, sauf indication contraire de ma part).
Arrêter si test de grossesse positif. Votre multivitamines prénatales contient probablement une petite dose de vitamine E, celui-ci pourra être continué en post-transfert et pendant toute la grossesse.
Ne pas dépasser la dose recommandée de 400ui/jour sans avis médical - Ne jamais associer à des anticoagulants sans avis médical
Certaines cliniques PMA proposent des doses plus élevées, n'hésitez pas à en discuter avec le médecin qui vous suit. La vitamine E couramment prescrite en PMA s'appelle "Tocophérol TEVA 500", elle contient 500mg d'acétate d'alpha-tocophérol, soit environ 700 ui de vitamine E.
Sunday Natural - 9,90€ dosé à 100ui/goutte
Onatera Orfito - 16,50€ dosé à 224ui/capsule
Vitamine E et qualité ovocytaire,
La naturopathie est une approche de santé globale et durable qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais vient la compléter.
CGV | Politique de confidentialité et mentions légales | Copyright 2024 Alice Monney | Reproduction interdite