contact

Naturopathie et 
Équilibre Hormonal

Que vous soyez SOPK ou non, l'équilibre hormonal est un point essentiel de votre santé et de votre bien être. Il impacte de nombreux aspects physiques et physiologiques : votre peau, vos cheveux, vos cycles menstruels, votre fertilité... La naturopathie permet de retrouver son équilibre hormonal naturellement et en douceur, notamment par le biais de l'alimentation, de la micronutrition et de la phytothérapie. Commencez maintenant par un appel découverte 👇🏻
Réserver un appel découverte

Syndrome des ovaires polykystiques

Le SOPK est une problématique spécifique qui demande des connaissances ciblées.
Consulter une naturopathe spécialisée dans le domaine de l'équilibre hormonal peut vous offrir de réelles solutions pour mieux vivre au quotidien avec le SOPK.

Hypothyroïdie

L'hypothyroïdie est une problématique fréquemment rencontrée dans les cas de SOPK, de troubles de l'ovulation et du cycle menstruel, de difficultés à concevoir... C'est pourquoi il est essentiel d'administrer ces problématiques conjointement.

Un chiffre ? Les femmes touchées par le SOPK ont 3 fois plus de chances de développer une pathologie thyroïdienne 

Cycle menstruel

Un déséquilibre hormonal peut avoir une nette influence sur votre cycle menstruel : aménorrhée, dysménorrhée, spotting, règles très abondantes, fort syndrome prémenstruel... Heureusement, des solutions naturelles existent !

Équilibre hormonal,quel impact sur votre corps ?

La balance hormonale est un savant jeu d'équilibre orchestré par différents organes de notre corps (foie, pancréas, ovaires, thyroïde...). Lorsqu'un déséquilibre survient, c'est toute une série de processus physiologiques qui s'en trouvent affectés. On voit alors apparaître des symptômes tels que : 
Fatigue chronique
Sautes d'humeur
Baisse de la libido
Cycles menstruels irréguliers
Perte de cheveux, hirsutisme, transpiration...
contact
Retrouver un équilibre hormonal grâce à la micronutrition

La naturopathie pour l'équilibre hormonal :Micronutrition et phytothérapie

La micronutrition et la phytothérapie sont de précieux alliés dans la lutte contre le dérèglement hormonal. Vitamines, oligo éléments, acides gras, antioxydants, et usage de certaines plantes peuvent représenter une alternative aux traitements de synthèse.

Il convient de rappeler que ces traitements doivent être associés à une bonne hygiène de vie, et qu'ils ne sauraient se substituer à un avis médical.

Le Syndrome des Ovaires Polykystiques

Le SOPK est la maladie hormonale la plus fréquente chez la femme en âge de procréer, et la première cause d'infertilité. Il n'existe pas à ce jour de traitement allopathique, mais un travail approfondi et global offre de très bons résultats. Au delà d'être encore méconnu et mal compris, le SOPK impacte grandement votre qualité de vie ; surpoids, insulino résistance, fatigue chronique, manifestations physiques désagréables, difficultés à concevoir un enfant.

Je vous aide à mieux vivre avec le SOPK, grâce à une démarche axée autour de l'alimentation, l'hygiène de vie et la supplémentation. Vous n'êtes plus seule et bénéficiez de conseils concrets, avec de vraies améliorations à la clef (acné, cycles irréguliers, aménorrhée, hirsutisme...).
contact

Sucre et déséquilibre hormonal

Le saviez-vous ? Notre consommation de sucre a un impact direct sur notre balance hormonale. De plus en plus de femmes sont touchées par le syndrome de résistance à l'insuline. Cela signifie que notre organisme utilise moins bien le sucre disponible, ce qui a pour conséquence de faire augmenter la glycémie (le taux de sucre).  

La résistance à l'insuline peut engendrer divers dysfonctionnements hormonaux, le plus connu étant le Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK). 

Questions / Réponses

Comment savoir si j'ai un déséquilibre hormonal ?

Le déséquilibre hormonal peut se manifester sous de multiples formes. Il peut être parfois difficile à repérer et à diagnostiquer. Si vous éprouvez des désagréments chroniques inexpliqués, la cause se trouve peut être dans une mauvaise balance de vos hormones. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostique de dérèglement hormonal.

Comment traiter le déséquilibre hormonal ?

La première chose à faire est d'en parler à votre médecin traitant qui vous prescrira un bilan sanguin, et éventuellement un traitement. En tant que naturopathe, je ne traite pas de pathologie : je vous accompagne de façon complémentaire grâce à des solutions naturelles qui vous aident à rééquilibrer vos hormones en douceur et à limiter vos symptômes. 

Êtes-vous spécialisée SOPK ?

Oui ! Une grande partie de mes clientes sont des femmes qui ont le Syndrome des Ovaires Polykystiques, et qui se trouvent confrontées à des problématiques comme : de l'acné handicapante au quotidien, un surpoids, une alimentation déséquilibrée très axée sur le sucre, et bien sûr des cycles menstruels irréguliers et des difficultés à concevoir un bébé. Je travaille également beaucoup autour de l'hypothyroïdie. 

Je suis extrêmement heureuse de contribuer à l'amélioration du quotidien de ces femmes en leur proposant des solutions concrètes et efficaces, combinées à une approche globale de la personne et une vraie qualité d'écoute 🙏🏻.

 

 

alice.monney@gmail.com
👉🏻 rejoignez moi sur Instagram
contact
La naturopathie est une approche de santé globale et durable qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais vient la compléter.
CGV | Politique de confidentialité et mentions légales   
 Réalisation : Baptiste Pagès Webdesign | Copyright 2021 Alice Monney | Reproduction interdite