contact

Pourquoi je ne propose plus de consultations "à la carte"

Par votre naturopathe Alice Monney le 17 mars 2022
Mis à jour le 4 juillet 2022
contacter alice

Il arrive qu'on me demande si exceptionnellement, je pourrais faire "juste une seule consultation" (j'appelle ça une consultation one shot/unique/à la carte, à vous de choisir le terme qui vous parle le plus 😊).

Lorsque j'ai démarré mon activité de naturopathe, je proposais des consultations simples à un tarif aligné sur celui des autres thérapeutes de ma spécialité (c'est à dire entre 90 et 130€ en moyenne). Il s'agissait donc d'une première consultation bilan qui consistait à passer en revue les principaux domaines des habitudes de vie, et à l'issue de laquelle je faisais parvenir à ma cliente un protocole personnalisé selon sa problématique et les éléments collectés en séance.

Ce protocole pouvait faire l'objet d'une explication détaillée par téléphone, et ensuite il appartenait à ma cliente de mettre en pratique les conseils proposés, et de réserver des séances de suivi "à la carte" en fonction de ses besoins.

Des problématiques profondes

Et c'est souvent là que les choses se compliquent 🤯.

Les problématiques sur lesquelles je travaille ne peuvent pas faire l'objet d'une consultation unique. La fertilité et l'équilibre hormonal sont des sujets pointus qui demandent des modifications en profondeur pour en voir les bénéfices.

Les consultations fertilité

Concernant la fertilité, l'ovogenèse (c'est à dire la fabrication des ovocytes) dure 3 mois. Cela signifie que les changements que vous mettrez en place se répercuteront 3 mois plus tard sur l'ovocyte qui sera sélectionné pour être potentiellement fécondé.

La plupart de mes clientes sont en parcours PMA, et suivent des protocoles médicaux qui sont régulièrement réévalués, avec des bilans sanguins sans cesse actualisés. Un suivi rapproché me permet d'ajuster leur protocole naturopathique en temps réel, afin que celui-ci corresponde exactement à leurs besoins, et que les chances de réussite de la PMA soient nettement améliorées.

Autre exemple : les femmes qui essaient de maximiser leurs chances de grossesses en apprenant à lire leur cycle, à repérer leurs indices de fertilité et à identifier d'éventuels blocages qui viendraient freiner les chances de grossesse. J'explique à ces clientes comment faire une courbe de température, comment situer leur fenêtre de fertilité et de nombreuses autres choses, mais cet apprentissage demande de la pratique sur quelques cycles. Mes consultantes m'envoient donc régulièrement leur courbe de température, et me posent souvent des questions :

  • "Est-ce que mon ovulation a bien eu lieu ?"
  • "Je n'arrive pas à différencier les différents phases de glaire cervicale ?"
  • "Pourquoi mes tests d'ovulation ne foncent pas ? Ça m'inquiète"
  • "Ma courbe est bizarre, ma température fait le yoyo"
  • Etc

Les déséquilibres hormonaux (SOPK et autres)

C'est le même principe pour les femmes qui souffrent d'un déséquilibre hormonal. L'équilibre hormonal est une mécanique fragile, et ses dysfonctionnements se répercutent sur votre équilibre physiologique global : infertilité, acné, difficultés à perdre du poids, cycles menstruels irréguliers, fatigue chronique, sautes d'humeur...

Concernant le Syndrome des Ovaires Polykystiques, il n'existe aujourd'hui aucun traitement capable de le guérir. Il est en revanche possible de "renverser" son SOPK, c'est à dire d'arrêter de subir au quotidien les conséquences de ce déséquilibre hormonal. Cela demande néanmoins une phase d'apprentissage : on apprend à vivre avec ce syndrome exigeant, en adoptant de nouvelles habitude d'alimentation et d'hygiène de vie et en se faisant éventuellement aider par certains compléments alimentaires.

Il est évident qu'une seule consultation ne peut pas suffire à rétablir un équilibre hormonal sain. Parce que chaque femme est différente, et que chaque protocole a besoin d'être réajusté au plus près des évolutions que vous constatez.

La mise en application des conseils au quotidien

Le protocole que j'élabore pour mes clientes contient une grande partie d'optimisations alimentaires. Or, il arrive qu'on se sente perdue face à la multitudes de produits disponibles dans les rayons des supermarchés.

  • "Quelle huile déjà est la plus riche en oméga 3 ?"
  • "Comment s'appellent les types de gras qu'il faut éviter ?"
  • "C'est quoi déjà la différence entre lactose et protéines de lait de vache ?"
  • "J'adore ce produit mais finalement je ne sais pas trop s'il est bon pour ma santé ?"
  • Etc

De même pour les compléments alimentaires qui sont également un pilier de ma pratique : il arrive que certaines références ne soient plus disponibles, ou bien qu'un micronutriment perturbe le transit... Il est alors utile de pouvoir me contacter pour que je puisse vous aider à trouver des alternatives tout aussi efficaces et sécuritaires.

Avant, quand je ne proposais que des consultations uniques, mes clientes se retrouvaient seules face à leurs interrogations. Elles n'osaient pas multiplier les questions par peur de me déranger. Elles n'osaient pas non plus réserver une séance de suivi car celle-ci avait un coût et elles pensaient ne pas avoir assez de choses à aborder pour rentabiliser leur séance.

Résultat : mes clientes restaient avec leurs doutes, et n'arrivaient pas à profiter pleinement des conseils donnés.

Pourquoi je ne propose plus de consultations one shot - image d'illustration

Le nouvel accompagnement

Après avoir échangé avec plusieurs de mes anciennes consultantes, j'en suis venue à la conclusion que mon offre devait évoluer. J'ai alors fait le choix d'arrêter les consultations one-shot et j'ai créé un accompagnement sur-mesure et complet.

Cette offre comprend :

  • Une première séance bilan
  • Un protocole personnalisé, envoyé en format PDF
  • Des séances de suivi, au rythme qui vous convient (2 séances incluses)
  • Une disponibilité par mail et SMS du lundi au vendredi

A propos du suivi 5 jours sur 7

Il arrive qu'on me dise "Je ne pense pas que le suivi mail/SMS me sera très utile" mais je vous assure que dans 90% des cas, mes clientes m'écrivent plusieurs fois par mois (et même plusieurs fois par semaine pour certaines !). Le suivi 5 jours sur 7 est un atout précieux lorsque vous ressentez une baisse de motivation, lorsque vous êtes perdue face à vos résultats d'analyses, ou quand vous avez un doute sur un aliment ou un complément alimentaire....

👉🏻 Je m'engage à vous répondre le plus rapidement possible (dans la limite du raisonnable bien sûr 😉).

Le tarif de l'accompagnement

Bien évidemment, cette offre a été pensée pour être financièrement intéressante pour vous. C'est pourquoi le prix de l'accompagnement sera toujours inférieur à ce que vous aurait couté le cumul d'une séance bilan et des séances de suivi.

Et en bonus, vous bénéficiez d'un suivi rapproché qui n'existait pas auparavant ! Pour découvrir le tarif de cet accompagnement, rendez-vous sur cette page.

Je suis là pour vous accompagner au quotidien.

Ensemble, nous formons une équipe dédiée à l'atteinte de l'objectif que vous vous êtes fixé.

Réservez votre appel découverte gratuit

Si vous avez envie d'en savoir plus, vous pouvez réserver un appel découverte gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Rejoignez moi sur Instagram !

👉🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles tirés du blog :

Comment choisir les meilleures vitamines prénatales ?
Vous avez décidé d'agrandir votre famille, ou bien vous êtes enceinte (félicitations 😍) ? Vous voilà en train d'écumer les rayons des pharmacies, les forums et autres articles sur Internet pour essayer de dénicher les meilleures vitamines prénatales possibles. C'est normal, vous voulez le...
Lire la suite
Insuffisance ovarienne précoce : tout n'est pas perdu !
L'insuffisance ovarienne précoce est un diagnostique qui fait peur. Je vous explique dans cet article pourquoi ce diagnostique est à relativiser, et ce que vous pouvez mettre en place. ...
Lire la suite
Poids et SOPK : déconstruire les croyances
Les médecins demandent souvent aux femmes SOPK de perdre du poids. Or, c'est ce syndrome qui entraine la prise de poids, pas l'inverse !...
Lire la suite
Le lien entre SOPK et hypothyroïdie
Existerait-il une corrélation entre le syndrome des ovaires polykystiques et l'hypothyroïdie ? Lisez cet article pour en savoir plus !...
Lire la suite
amonney.pro@gmail.com
👉🏻 rejoignez moi sur Instagram
contact
La naturopathie est une approche de santé globale et durable qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais vient la compléter.
CGV | Politique de confidentialité et mentions légales   
 | Copyright 2022 Alice Monney | Reproduction interdite