0
0,00 0 article

Votre panier est vide.

contact

Mon expérience avec Daysy : moniteur de fertilité

Par votre naturopathe Alice Monney le 17 octobre 2023
Mis à jour le 25 octobre 2023
contacter alice
daysy

Je suis toujours à la recherche de moyens pour mieux comprendre mon cycle et récemment, j'ai découvert Daysy, un moniteur de fertilité. Comprendre son cycle menstruel peut s'avérer d'une importance cruciale, que l'on cherche à concevoir ou à éviter une grossesse. Dans cette perspective, le moniteur de fertilité Daysy m'a semblé promettre une avancée significative. Dans cet article, je vous offre une évaluation approfondie de cet outil, basée sur des données scientifiques et mon expérience personnelle en tant que coach en santé féminine spécialisée dans la fertilité et les problématiques hormonales.

Qu'est-ce que Daysy?

Daysy est un dispositif médical certifié qui utilise la mesure de la température basale du corps pour aider à identifier les jours fertiles et non fertiles d'un cycle menstruel. Il s'agit d'une application de la méthode symptothermique, qui a été étudiée dans de nombreuses publications scientifiques.

La science derrière Daysy

Daysy s'appuie sur la variation de la température basale du corps au cours du cycle menstruel, une information qui s'avère être un indicateur fiable de l'ovulation. Après l'ovulation, le corps produit plus de progestérone, entraînant une légère augmentation de la température corporelle. En suivant cette fluctuation de température au fil de plusieurs cycles, il devient possible d'anticiper avec une certaine précision les fenêtres de fertilité.

Méthodologie

Chaque matin, avant même de sortir du lit, il faut placer le capteur de Daysy sous la langue. L'appareil mesure alors la température en quelques secondes et, en la combinant avec les données des cycles précédents, calcule et prédit les jours de fertilité. J'ai intégré cette méthode dans mon propre protocole de suivi afin de vous offrir un retour d'expérience précis.

daysy

Bénéficiez de 20€ de réduction sur l'achat de votre Daysy grâce au code DaysyEU+854 !

Mon expérience avec Daysy

J’ai commencé à utiliser Daysy après la naissance de mon 4ème enfant. En tant que praticienne mais aussi en tant que femme, je trouve que Daysy apporte une contribution significative à la compréhension de notre cycle menstruel.

Étant actuellement en train d’allaiter, je vous partagerai les différentes courbes de suivi de mon cycle dès que celui-ci se sera remis en route. Pour le moment, l’utilisation quotidienne de Daysy me permet de constater que mon ovulation n’est pas encore revenue, malgré la présence de saignements réguliers ! Sans Daysy, j'aurais pu facilement conclure que mon cycle s'était remis en route de façon physiologique.

J’ai également plusieurs retours de consultantes qui utilisent Daysy au quotidien et qui en sont pleinement satisfaites.

Selon moi, l’avantage de ce moniteur est sa simplicité d’utilisation et la possibilité de l'utiliser de façon autonome, sans téléphone : les couleurs des LED vous permettent de savoir en temps réel si vous êtes ou non dans une période fertile. Il n’est pas obligatoire de connecter Daysy tous les jours à votre téléphone pour effectuer le suivi de votre cycle. C’est néanmoins tout à fait possible si vous souhaitez prendre connaissance du tracé de votre courbe.

daysy moniteur de fertilité

Il faut toutefois noter que comme tout outil, son efficacité dépend de son utilisation correcte et constante. L'appareil offre un certain degré de liberté, mais il demande également un engagement en termes de régularité et de précision dans les mesures.

Vos questions

Lorsque je vous ai présenté Daysy lors d'une story Instagram, vous avez été nombreuses à réagir afin d'en savoir plus et de me poser vos questions sur ce moniteur de fertilité. J'ai sélectionné quelques unes de vos questions pour y répondre dans cet article :

Je crains que Daysy ne soit pas fiable à 100%

Aucune méthode de suivi de la fertilité n'est fiable à 100%. Cependant, lorsque Daysy est utilisé correctement et régulièrement, il offre une excellente précision. De plus, il est essentiel de l'utiliser en complément d'une sensibilisation globale à votre cycle menstruel.

Daysy coûte cher

L'investissement initial peut sembler élevé, mais si vous comparez cela au coût récurrent des tests d'ovulation, vous constaterez que Daysy peut être économique sur le long terme.

J'ai un cycle irrégulier, Daysy ne fonctionnera pas pour moi

Daysy est justement conçu pour apprendre et s'adapter à votre cycle personnel. Bien qu'il puisse nécessiter plus de temps pour s'adapter aux cycles irréguliers, cela ne le rend pas inutile pour ces types de cycles. Au contraire par exemple, dans le cadre d'un Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK) ou d'un cycle très long, il est très utile de savoir repérer quand a finalement eu lieu l'ovulation.

Mesurer ma température tous les jours semble contraignant.

C'est une habitude qui s'intègre rapidement à votre routine matinale, tout comme se brosser les dents. De plus, le bénéfice d'avoir une meilleure compréhension de votre cycle compense largement ces quelques secondes quotidiennes.

Je crains de ne pas interpréter correctement les résultats.

Daysy est conçu pour être simple d'utilisation. Il utilise des codes couleur pour indiquer les jours fertiles et non fertiles, et le manuel d'instruction est très clair. De plus, vous disposez d'une application dédiée, et mon accompagnement peut vous aider à mieux comprendre et interpréter vos cycles.

Qu'en est-il des interférences liées à la maladie ou aux médicaments?

Comme pour toutes les méthodes basées sur la température basale, la maladie ou certains médicaments peuvent affecter les lectures. Il est recommandé de prendre note de ces facteurs dans l’application pour avoir une interprétation plus précise.

J'ai peur d'oublier de prendre ma température.

Comme pour toute nouvelle habitude, il peut y avoir une période d'adaptation. Cependant, avec le temps, cela deviendra une partie intégrante de votre routine matinale. Vous pouvez également utiliser une alarme comme rappel.

Je ne suis pas sûre que cette méthode convienne à mon style de vie.

Daysy est adapté à un large éventail de styles de vie. Que vous soyez une personne active, une voyageuse ou que vous meniez une vie plus sédentaire, l'important est d'intégrer la prise de mesure à votre routine matinale. Si vous avez des préoccupations spécifiques ou des difficultés à monitorer votre cycle, je suis là pour vous guider et vous accompagner.

daysy moniteur de fertilité

Recommandations et précautions

Bien que Daysy soit un outil prometteur, il ne saurait se substituer à un suivi médical, en particulier pour les femmes ayant des cycles irréguliers ou des problèmes hormonaux tels que le syndrome des ovaires polykystiques. Je vous recommande donc d'utiliser Daysy en complément d'un suivi médical et d'un mode de vie sain.

Conclusion

Daysy représente une avancée considérable dans le domaine de la santé féminine. Cependant, il est crucial d'utiliser cet outil en parallèle de pratiques de santé globale et d'un suivi médical adéquat. Pour un accompagnement plus personnalisé, je vous invite à découvrir mes services spécialisés en santé féminine.

Bénéficiez de 20€ de réduction sur l'achat de votre Daysy grâce au code DaysyEU+854

Collaboration commerciale non rémunérée - Dispositif offert par la marque - Code affilié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles tirés du blog :

PRP et Fertilité : Les Avantages du Plasma Riche en Plaquettes
Vous êtes en essai bébé depuis de nombreux mois, sans aucun résultat ? Vous souffrez de problèmes de fertilité ? La thérapie de plasma riche en plaquettes (PRP) est une solution innovante pour booster la fertilité. Ce nouveau processus innovant est de plus en plus plébiscité afin d’augme...
Lire la suite
La glycine, un allié sécuritaire et méconnu
Découvrez les bienfaits méconnus de la glycine pour la santé féminine : de l'amélioration de la fertilité au soutien durant la grossesse et l'allaitement. Explorez avec Alice Monney, naturopathe, comment cet acide aminé non essentiel peut devenir un allié précieux à différentes étapes de...
Lire la suite
Carence en iode : Quels impacts sur la fertilité ?
Vous cherchez à améliorer votre fertilité ? Vous êtes en essai bébé et vous avez du mal à concevoir ? Certaines carences en vitamines, minéraux ou oligo-éléments peuvent avoir un impact négatif sur votre fertilité. La carence en iode est un problème qui affecte particulièrement la fert...
Lire la suite
Fertilité masculine : 3 idées reçues
Vous souhaitez agrandir votre famille ? Vous avez du mal à concevoir un bébé et vous souhaitez en savoir davantage sur la fertilité masculine ? Lorsqu’on parle de fertilité, les mythes et les malentendus sont courants, notamment autour de la fertilité masculine. Dans cet article, je vous pro...
Lire la suite
amonney.pro@gmail.com
👉🏻 rejoignez moi sur Instagram
contact
La naturopathie est une approche de santé globale et durable qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais vient la compléter.
CGV | Politique de confidentialité et mentions légales   
 | Copyright 2024 Alice Monney | Reproduction interdite