0
0,00 0 article

Votre panier est vide.

contact

Shatavari: une plante qui booste votre fertilité

Par votre naturopathe Alice Monney le 18 novembre 2023
Mis à jour le 28 novembre 2023
contacter alice

Vous cherchez à tomber enceinte ? Vous souhaitez améliorer votre équilibre hormonal naturellement ? Le Shatavari est une plante qui peut vous aider. Découvrez tous les bienfaits de cette plante originaire d’Inde dans cet article.

  • Qu’est-ce que le Shatavari ?
  • Quels sont les bienfaits du Shatavari pour la santé féminine ?
  • Dosage du Shatavari

Qu’est-ce que le Shatavari ?

Le Shatavari, scientifiquement connu sous le nom d'Asparagus racemosus, est une plante médicinale couramment utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique. Elle est souvent qualifiée de "reine des herbes" pour son rôle soutenant la santé reproductive féminine. Originaire d'Inde, cette plante possède de nombreuses propriétés qui viennent soutenir la santé féminine et améliorer l'équilibre hormonal naturellement.

Vous souhaitez améliorer votre équilibre hormonal et retrouver un cycle menstruel harmonieux ? Réservez votre rendez-vous.

Quels sont les bienfaits de la plante Shatavari ?

Amélioration de la muqueuse utérine

Le Shatavari a été étudié pour son rôle dans l'amélioration de la qualité de la muqueuse de l'utérus. Cette muqueuse est essentielle pour une implantation réussie de l'embryon. Une muqueuse utérine de qualité et d'une épaisseur adéquate augmente les chances de conception et le début d'une grossesse réussie.

Action sur les oestrogènes

Le Shatavari agit principalement sur les oestrogènes. Il favorise la folliculogenèse, améliore la qualité des ovocytes, et l'épaisseur de l'endomètre. Il est particulièrement utile pour les femmes ayant des cycles irréguliers ou "plats". De plus, cette plante peut aider à augmenter la libido et soutenir la lactation. Sa consommation est également recommandée dans la période de transition ménopausique afin de réduire les symptômes.

Propriétés adaptogènes

La plante Shatavari est également très appréciée pour ses propriétés adaptogènes. Les propriétés adaptogènes du Shatavari signifient qu'elle peut aider à réguler et équilibrer les hormones. Ainsi, la consommation de Shatavari est particulièrement bénéfique pour les femmes atteintes du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Elle permet de réduire les symptômes liés à l'excès d'androgènes, comme l'acné ou l’hirsutisme. Elle améliore également la régularité des cycles menstruels des femmes souffrant de SOPK. 

Vous souffrez de SOPK ? Prenez rendez-vous pour retrouver un bon équilibre hormonal.

Propriétés anti-inflammatoires

En plus de ses effets sur l’équilibre hormonal, le Shatavari possède également des propriétés anti-inflammatoires, très utiles dans le cadre de l’endométriose. En effet, l’inflammation joue un rôle clé dans cette affection et le Shatavari peut aider à réduire ce symptôme et ainsi à soulager l'endométriose.

De plus, l'endométriose est souvent associée à un déséquilibre des estrogènes. Or le Shatavari avec ses effets phyto oestrogéniques peut moduler l’action des oestrogènes dans le corps. Cette plante permet ainsi d'équilibrer les taux d'oestrogènes des femmes souffrant d’endométriose.

Vous souffrez d'endométriose ? Prenez rendez-vous pour un accompagnement complet et personnalisé.

shatavari

Shatavari : quel dosage ?

Les recommandations suggèrent une dose de 500 à 1000 mg de shatavari par jour. Cependant, il est important de noter que cela peut varier en fonction de la marque et de la concentration de l'extrait utilisé. Le Shatavari est encore une plante confidentielle et peu de marques en proposent. Il est possible d’en trouver en magasin bio, en herboristerie ou chez les marques Vitall+ ou PhytoPremium.

Le Shatavari est une plante aux multiples bienfaits pour la fertilité féminine. Que vous souhaitiez concevoir naturellement ou que vous recherchiez simplement un soutien pour maximiser votre fertilité, le Shatavari peut être une excellente option à envisager. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complet et personnalisé afin d'améliorer votre fertilité, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi. Plus de 250 femmes m’ont déjà fait confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments on “Shatavari: une plante qui booste votre fertilité”

    1. Merci beaucoup pour votre gentil message. Je suis navrée, les créneaux sont pris très rapidement. N'hésitez pas à retourner régulièrement sur la page rendez-vous, il arrive que des créneaux se libèrent ou que j'en ajoute ! Merci pour votre patience et à bientôt.
      Alice

  1. Bonjour, je donne depuis quelques jours du shatavari à ma fille qui a 25 ans , elle prenait du chiro et myo inositol pour kyste à l’ovaire mais sans résultat sur la douleur et sa prise de poids. Le shatavari équilibre t’il les deux hormones progesterone et oestradiol ! Quel dosage ? Merci de me répondre

    1. Chère Sophie, vous semblez confondre kyste ovarien et ovaires multi-folliculaires (type SOPK) ? La shatavari a en effet un effet oestrogénique, moins sur la progestérone. Elle peut avoir également un effet anti-androgénique intéressant selon profil hormonal. Je ne peux malheureusement pas vous conseiller pour votre fille sans avoir plus d'éléments.

      Bien sincèrement,
      Alice

Autres articles tirés du blog :

PRP et Fertilité : Les Avantages du Plasma Riche en Plaquettes
Vous êtes en essai bébé depuis de nombreux mois, sans aucun résultat ? Vous souffrez de problèmes de fertilité ? La thérapie de plasma riche en plaquettes (PRP) est une solution innovante pour booster la fertilité. Ce nouveau processus innovant est de plus en plus plébiscité afin d’augme...
Lire la suite
La glycine, un allié sécuritaire et méconnu
Découvrez les bienfaits méconnus de la glycine pour la santé féminine : de l'amélioration de la fertilité au soutien durant la grossesse et l'allaitement. Explorez avec Alice Monney, naturopathe, comment cet acide aminé non essentiel peut devenir un allié précieux à différentes étapes de...
Lire la suite
Carence en iode : Quels impacts sur la fertilité ?
Vous cherchez à améliorer votre fertilité ? Vous êtes en essai bébé et vous avez du mal à concevoir ? Certaines carences en vitamines, minéraux ou oligo-éléments peuvent avoir un impact négatif sur votre fertilité. La carence en iode est un problème qui affecte particulièrement la fert...
Lire la suite
Fertilité masculine : 3 idées reçues
Vous souhaitez agrandir votre famille ? Vous avez du mal à concevoir un bébé et vous souhaitez en savoir davantage sur la fertilité masculine ? Lorsqu’on parle de fertilité, les mythes et les malentendus sont courants, notamment autour de la fertilité masculine. Dans cet article, je vous pro...
Lire la suite
amonney.pro@gmail.com
👉🏻 rejoignez moi sur Instagram
contact
La naturopathie est une approche de santé globale et durable qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais vient la compléter.
CGV | Politique de confidentialité et mentions légales   
 | Copyright 2024 Alice Monney | Reproduction interdite